For English version, click here.

Le technicien en charge des guitares de Tommy est décédé ce matin dans des circonstances encore inconnues.  Voici un texte traduit librement que Tommy a écrit sur le site officiel de Styx un peu plus tôt.  Jimmy était une personne très attachante et nos pensées sont avec l’équipe de Styx, sa famille et ses amis.  Repose en paix, Jimmy Johnson !  Voici le texte écrit par Tommy.

***

C’est avec une profonde tristesse que j’annonce que mon cher ami, mon bras droit, technicien de guitares et inventeur Jimmy Johnson, est décédé dans sa chambre d’hôtel au petit matin, aujourd’hui, le 24 juillet 2019, sur la côte sud de Californie. Lorsqu’il ne s’est pas présenté dans le lobby, d’autres membres de notre équipe ont contacté la direction de l’hôtel, sont entrés de force dans sa chambre et l’ont découvert.

Notre amour et nos profondes sympathies vont à sa femme Susan et au reste de sa famille, qui, comme nous, connaissent juste quelques détails de son décès pour le moment.

Tous ceux et celles qui ont vu STYX au cours des deux dernières décennies et vu mes nombreux changements de guitare ou aperçu mes coffres de guitare sur scène, c’était le domaine de Jimmy Johnson. Toujours de sa main à la mienne. Ce que vous n’avez pas vu, c’est toute l’électronique qu’il gérait également, qu’il s’agisse d’amplificateurs, d’effets, d’émetteurs / récepteurs sans fil et d’une collection toujours plus étendue d’outils qu’il n’a jamais cessé de rassembler. Il était très fier de pouvoir produire l’outil approprié pour toute situation, sachant à quel point il serait bénéfique en cas de besoin.

Au cours des dernières années, nous nous sommes mutuellement donnés des surnoms. J’étais Tommy Joe et il était Jim Bob. Dans les rares occasions où il y avait un problème de guitare, je pouvais toujours compter sur Jim Bob pour m’en remettre immédiatement une autre, récemment accordée et avec la touche «Gorgomyte» (regardez Gorgomyte – c’est le produit de Jimmy, aimé et utilisé par les meilleurs joueurs de guitare sur la planète).

Mais par dessus tout, nous étions amis et nous nous quittions toujours avec un sincère « Je t’aime ».

Je sais qu’il planifiait rencontré son bon et vieil ami Neil Peart du groupe rush hier.  J’espère qu’ils se sont vus.

Je ne peux pas croire qu’il est parti. Tant de kilomètres, de concerts, de guitares, de rires, de larmes, de blagues et d’expériences partagées. Il prend cela avec lui, comme moi, je garderai les souvenirs  ici. Il vivra dans mon cœur le reste de mes jours, et maintenant le groupe céleste extrêmement talentueux avec lequel il court ne devra plus jamais s’inquiéter de rien au niveau technique.

Nous trouverons la force de monter sur scène ce soir en ton honneur, et je sais que tu insisterais.

Continues de rocker Jim Bob

Je t’aime !

Tommy Joe