L'année 2001

2 novembre, 2001

Chers(es) ami(e)s,

Quelle soirée hier à Ottawa!  Au lieu de nous sentir comme des étrangers dans un autre pays, nous nous sommes sentis comme si nous étions chez nous.  Depuis quelques années, nous travaillons fort pour regagner notre public canadien, mais hier, les présentations n’ont pas été nécessaires.  Nous avons simplement fait notre travail, soit de faire du rock à planche!

Au début du spectacle, les gens se sont approchés près de la scène.  Il n’y a rien de mieux que d’être proche.  Et les gens étaient en pleine forme côté vocal en tentant de rivaliser avec notre système de son durant plusieurs de nos chansons.  Une vraie joie!
 

Alannah Miles et son groupe ont été excellents.  Il semble que notre association avec elle sera parfaite, ce qui débute bien notre tournée canadienne.

C’est très bon.  On se voit bientôt!

Tommy
 
 

11 septembre, 2001

Chers(es) ami(e)s,

Merci pour toutes vos lettres et vos cartes de fête aujourd'hui.  Je suis choyé d'avoir autour de moi autant de gens qui me souhaitent du bien.  Le monde est attristé aujourd'hui par les gestes de gens diaboliques mais le coeur des bonnes personnes pourra faire en sorte de faire pâlir n'importe quel acte de lâcheté.  Le bien gagnera toujours.

Paix à vous,

Tommy
 

1er septembre, 2001

Bonjour à toutes et à tous,

C’est déjà le début de septembre.  Wow!  Mais où est passé l’été?  Nous sommes à Cleveland pour la journée après avoir passé la semaine sur la côte Est avec des milliers de fans de STYX, certains dont nous avons JAMAIS visité, d’autres qui attendaient depuis très longtemps.  C’est un vrai défi de retrouver les fans après tant de temps mais nous avons fait de sérieux progrès depuis les 26 derniers mois.

Il est fort possible que nous venions au Canada en novembre prochain, alors assurez-vous de consulter l’itinéraire.  À date, il semble que tout soit en ordre à l’exception de quelques détails mineurs avant que le tout soit officiel.  On espère que ça va marcher!

Hier soir, Jimmy Johnson m’a remis la guitare électrique de marque Paul Reed Smith qui a été endommagée tout l’été.  Elle a l’air toute neuve et j’ai hâte de recommencer à travailler avec.  Elle est d’un beau bleu, encore plus beau que celui qu’elle était avant les réparations.  La finition est vraiment remarquable.

Cet été a été superbe.  De jouer avec Bad Company, Billy Squier et Joe Stark a été très satisfaisant au niveau musical.  Nous avons pu constater à quel point nous étions encore capables de donner notre meilleur et c’est une des raisons qui nous pousse à aller de l’avant.  Nous avons toujours aimé le défi de jouer aux côtés de grands artistes, ça nous rend encore meilleurs.

Nous faisons quelques spectacles avec REO encore et le premier spectacle s’est passé comme si on faisait une grande réunion de famille.  Juste avant notre retour, la station VH-1 a diffusé leur musicographie.  Les connaissant comme on les connaît, on savait que la version finale de VH-1 allait être un peu différente de la vraie histoire.  Ils savaient à quel point ça été long pour ajuster la version finale de la musicographie de STYX l’an dernier.  Mais ce n’est qu’au moment de la diffusion que nous avons compris que VH-1 est plus une station de divertissement plutôt qu’une station de nouvelles.  La réalité est que les deux musicographies sont très divertissantes.  La partie plus réelle n’est pas aussi intéressante que ce qui a été présenté à l’écran, et ça prendra quelques temps avant que le groupe s’en remettre, mais en attendant, la vente de leurs disques a DOUBLÉ.  La reconnaissance a QUADRUPLÉ.  Alors en tenant compte de ces statistiques, je pense que, tout comme nous, leur appréciation face au travail de VH-1 se fera sentir de plus en plus.

Je peux juste vous dire mon opinion, cette version de REO a été constante pour près de 10 ans, c’est un groupe de rock solide et je leur prédis un avenir très prometteur.  Nous avons hâte de pouvoir les saluer alors que nos tournées se croiseront de temps à autre.

C’est maintenant le grand week-end de la Fête du travail et nous nous joignons à vous qui aimé jouer autant que travailler.  Ce congé est une bénédiction pour nous tous!

Santé mes ami(e)s!

TS
 

6 août, 2001

Bonjour,

Voici la photo dont je vous ai parlé dans une note du site STYXworld.com.  C'est la moment où Chuck est revenu sur la scène en 1999 être passé près de perdre sa bataille contre le virus du SIDA.  L'expression sur son visage en dit long.  Il a vécu tout ça dans le silence, seulement les membres du groupe et sa famille savaient à quel point il était malade.  Nous avons dit qu'il était à la retraite pour protéger son intimité alors que dans la réalité, nous n'avions aucune idée de ce que le destin lui réservait.  De le voir marcher sur la scène avec sa basse est un moment inoubliable pour moi.

Ces jours-ci, il est en bonne santé et suit religieusement les conseils de ses médecins, il vient parfois participer aux spectacles de Styx et récemment, il est devenu un porte-parole pour la Human Rights Campaign, un groupe politique activiste de Washington DC pour la protection des droits de la personne dans lequel fait également partie Candice Gingrich.

TS


Photo by Susan Turnbow




3 janvier, 2001

À tous ceux et celles qui nous ont envoyé des voeux de félicitations pour notre mariage, Jeanne et moi sommes très émus et touchés par vos lettres.  Merci infiniment!

TS
 

2 janvier, 2001

Cher(e)s amis(es),

L’année 2000 a été exceptionnelle pour moi.  Nous avons pu renouer avec le Japon, l’Allemagne et la Suisse.  Ça faisait depuis la tournée Paradise Theatre en 1981 que nous n’avions pas visité ces pays.

Notre tournée avec REO Speedwagon nous a permis de lancer sur le marché un nouveau CD et un DVD de notre spectacle Arch Allies.

L’émission Behind The Music de la station VH1 [Ed. note:  Musicographie à Musimax] a permis aux fans de constater le retour en force de STYX en plus d’en apprendre un peu plus sur l’histoire interne du groupe.

Durant notre tournée canadienne, nous avons appris via la presse que Dennis DeYoung avait intenté une poursuite à la cour Fédérale contre JY, Chuck et moi-même.

Nous avons fait nos adieux à notre ami Benjamin Orr [Ed. note:  bassiste du groupe The Cars], le jeune frère de JY, Ricky Young et quelques semaines plus tard, Vincent Young, le père de JY.

Fiancés depuis deux ans, Jeanne et moi avons échangé nos vœux de mariage à Las Vegas le 28 décembre dernier.

Le 31 décembre, nous avons donné un spectacle pour une deuxième fois avec Lawrence et Glen pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

Voilà quelques-uns des bons moments que nous avons vécu cette année.

Merci encore de visiter le site et de faire partie de notre histoire.  Croyez-le ou non, nous ne faisons que commencer!

À bientôt,

TS

 Retour au menu des notes